Communication

« On ne peut pas ne pas communiquer » affirmait Paul Watzlawick, figure de proue de l’Ecole de Palo-Alto. Qu’elle soit verbale ou non verbale, volontaire ou non, visuelle, écrite, la communication est devenue un enjeu primordial au sein de l’entreprise.
En interne, elle permet de fédérer les employés autour d’un projet et d’une culture d’entreprise. Elle représente l’outil indispensable pour faire comprendre l’évolution adoptée par une société. Elle est également nécessaire au recrutement et au bon déroulement de réunions

Pour ce faire, journal interne, communiqué, audit sont autant d’outils indispensables pour mener une bonne campagne de communication.
En externe, la communication est le garant de l’image de l’entreprise auprès du grand public, mais également de ses clients et prestataires. D’elle, dépendent un pourcentage de plus en plus important des ventes et le bon fonctionnement d’un établissement.
Au carrefour de nombreuses sciences humaines, la communication est à la fois une science et une technique.
Les formations en communication représentent un moyen efficace pour maîtriser les outils et techniques nécessaires à la conduite d’une réunion, au développement d’une communication d’entreprise ou professionnelle cohérente et efficace.

  • Communication
  • Communication d\’Entreprise
  • Communication Ecrite
  • Communication Orale
  • Communication Professionnelle
  • Communication Visuelle – Pub
  • Conduite de réunion
  • Connaître et maîtriser les NTIC 
  • Enquêtes – Quizz – Sondages
  • Journal d’Entreprise
Need Help? Chat with us