Aujourd’hui lundi, 16th décembre 2024

Training people

Commercial – Marketing – Vente

Dans un contexte de mondialisation des marchés et de concurrence accrue, les entreprises doivent constamment se redéfinir pour devancer les concurrents et développer des techniques et outils pour atteindre leurs objectifs de vente.Les formations Commercial-Marketing-Vente permettent d’appréhender les principales notions stratégiques qui composent le processus marketing dans les entreprises : marketing direct, marketing opérationnel, e-marketing, marketing mix… La formation continue Commercial-Marketing-Vente c’est aussi se perfectionner dans les aspects plus pratiques de la prospection-vente (techniques de vente, vente par téléphone, prospection commerciale…) et du poste de commercial (Action commerciale, commerce international, négociation commerciale…) pour que votre force de vente soit toujours plus efficace. La filière commerce-vente est une des plus répandue. Les formations portent aussi bien sur le savoir-faire que sur le savoir-être. Parallèlement aux cursus longs et diplômants se développent des formules plus courtes adaptées aux salariés. Elles peuvent être enseignées en mode présentiel ou à distance. Entre les écoles de commerce, les IAE (Instituts d’Administration des Entreprises), les formations des chambres de commerce et d’industrie, ou encore centres de formation privés, l’offre de formations est pléthorique. Le salarié n’a qu’à effectuer son choix en fonction de son projet de carrière et du budget qu’il souhaite y consacrer. Les écoles de commerce proposent par exemple des séminaires courts sur des thématiques. Les écoles pratiquent également le « sur-mesure » en répondant à des besoins précis des entreprises. L’ensemble des 3ème cycles de type Mastères Spécialisés (MS) et des MBA sont ouverts à la formation continue. Depuis la réforme de la formation professionnelle, les stages courts axés sur le marketing connaissent un franc succès.

  • Action Commerciale
  • Commerce International
  • Commercial pour non commerciaux
  • E-commerce/E-business
  • Etudes et veille
  • Marketing des Services
  • Marketing direct
  • Marketing Industriel
  • Marketing Mix
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Négociation Commerciale
  • Organisation Commerciale
  • Outils Marketing (mailing, fax…)
  • Prospection – Vente téléphonique
  • Prospection Commerciale
  • Relation client
  • Techniques de vente
  • Vente – Animation
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