« Le droit mène à tout » est un adage qui se vérifie encore aujourd’hui. Et si tel est le cas, c’est sans doute parce qu’il y a du droit partout, ou presque. Tous les secteurs professionnels sont concernés : le secteur privé, public, associatif
Que ce soient les juristes en entreprise, les managers, les salariés, les consultants
tous se confrontent de près ou de loin au droit. Et pour ceux qui pensent que le droit est une matière figée, détrompez-vous. Par exemple, l’explosion des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a fait naître de nouvelles questions autour, notamment, du droit de la propriété intellectuelle. Et le droit n’a jamais évolué aussi vite qu’aujourd’hui. Le nombre de décisions de justice rendues chaque année a considérablement augmenté ces dernières décennies.
Les formations en droit doivent donc permettre d’apprendre les bases, et surtout de suivre les évolutions, du droit général, du droit social, du droit international et du droit des sociétés. Les formations en fiscalité vous permettront d’appréhender de manière plus précise des thèmes comme la TVA, la fiscalité d’entreprises ou le droit fiscal.
- Droit Administratif
- Droit Civil
- Droit de l’enfance et de la famille
- Droit de la construction et de l’habitat
- Droit de la propriété industrielle
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des affaires
- Droit des NTIC
- Droit des Sociétés
- Droit du travail
- Droit général
- Droit Internationnal
- Droit notarial
- Droit Social
- Economie
- Fiscalité
- Fonds Européens
- Législation Bancaire