MINI MBA STRATEGIC MANAGEMENT

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MINI MBA STRATEGIC MANAGEMENT

10 Jours | 60 Heures

Le programme Mini MBA lancé par SUPTECH en partenariat avec NEWITEC Consulting est un ensemble de cinq modules aboutissants à une certification. Ce programme innovant et flexible, forme un matériel de préparation en management des entreprises et des équipes. Ces cinq modules s’adressent aux professionnels et aux étudiants ambitieux qui cherchent l’amélioration des compétences en management ou qui visent une promotion

Pré-requis :

Ce programme est destiné à introduire des thématiques en leadership et management des entreprises touchant différents domaines et secteurs d’activités. L’esprit d’équipe, la collaboration et le partage sont donc demandés.

 Population ciblé :

Cette formation est ouverte aux :

  • Titulaires d’un Bac + 5.
  • Titulaires Bac + 3 / 4 avec dérogation spéciale du jury;
  • Professionnels chefs de projets;
  • Passionnés du monde des affaires qui souhaitent développer leurs compétences théoriques et professionnelles en management et leadership.

 Compétences :

 Après la validation de l’ensemble des modules vous serez capable de :
– Développer les compétences managériales nécessaires pour la gestion globale des entreprises;
– S’entrainer à travailler en équipe et avec un esprit créatif développé;
– Avoir une vision stratégique analytique basée sur des analyses financières;
– Savoir comment construire et gérer une équipe de travail performante;
– Savoir gérer en période de crise en adoptant un style de leadership adéquat à la situation;
– Adopter une approche innovante de résolution des problèmes;
– Structurer une approche innovante centrée sur le consommateur et fondée sur des possibilités et des options ciblées;
– Savoir définir une stratégie marketing efficace et prendre des décisions stratégiques en se démarquant des concurrents;
– Savoir donner du charisme à vos brands et les communiquer sur un marché concurrentiel ;
– Comprendre les états financiers;
– Maitriser la planification budgétaire et l’analyse des écarts.

 Validation des compétences :

  • Le candidat est dans l’obligation d’assister à la totalité des heures de formation.
  • Un examen de validation sera effectué vers la fin de la formation afin d’obtenir un certificat.

Programme

1 Strategic Human Resource Management  12 heures

2 Business and Corporate Strategy  12 heures

3 Finance for strategic managers   12 heures

4 Marketing Strategy    12 heures

5 Organizational behavior  12 heures

 

La certification en gestion stratégique vise à reconnaître et à valider les compétences d’un individu dans le domaine de la stratégie d’entreprise et de la gestion stratégique. Les objectifs principaux de cette certification sont les suivants :

  1. Validation des compétences : La certification en gestion stratégique atteste que le candidat possède les connaissances et les compétences nécessaires pour formuler, mettre en œuvre et évaluer des stratégies efficaces dans un environnement commercial.

  2. Amélioration de la crédibilité : Pour les professionnels de la gestion, détenir une certification en gestion stratégique peut renforcer leur crédibilité auprès des employeurs, des collègues et des clients. Cela démontre un engagement envers l’excellence professionnelle et une expertise dans un domaine clé.

  3. Avancement professionnel : La certification en gestion stratégique peut ouvrir des portes à de nouvelles opportunités professionnelles, telles que des postes de direction, des rôles de consultation stratégique ou des responsabilités accrues au sein d’une organisation.

  4. Développement personnel : Pour les individus, la certification en gestion stratégique peut servir de catalyseur pour le développement personnel et professionnel en les incitant à approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la stratégie d’entreprise.

Le contexte de la certification en gestion stratégique est souvent lié aux besoins du marché du travail et aux exigences des entreprises pour des professionnels compétents dans la planification et la mise en œuvre de stratégies commerciales efficaces. Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel et complexe, les organisations recherchent des individus capables de prendre des décisions stratégiques éclairées pour assurer leur succès à long terme. Ainsi, la certification en gestion stratégique répond à ces besoins en fournissant une validation formelle des compétences nécessaires pour naviguer dans cet environnement dynamique.

 

Strategic Management - Overview, Components, Framework

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